jeudi 20 juin 2013

Marché mondial des mobiles le classement des constructeurs change !

Le cabinet IDC a publié son étude sur les constructeurs de téléphones portables et les évolutions du marché concernant le troisième trimestre 2008 : le classement change et les usages évoluent…

Marché mondial des mobiles : le classement des constructeurs change !

Le cabinet de marketing IDC a publié jeudi son rapport concernant le marché des téléphones mobiles pour le troisième trimestre 2008. Plusieurs tendances se dégagent. 

Si le secteur progresse de 3,2 % par rapport à l’année dernière à la même période, on note une baisse de 0.4 % par rapport au 2e trimestre. Mais ce n'est pas le seul changement

Le top 5 des constructeurs de mobiles a changé, Nokia reste numéro un avec 39,4 % de part de marché (PDM), suivi de Samsung qui réalise 17,3 % de PDM. La demi-surprise vient de Motorola qui a vu ses livraisons de mobiles baisser de 31,7 % et qui recule à la quatrième place avec 8,5 % de PDM. La chute du constructeur américain profite à Sony Ericsson qui prend la troisième place avec 8,6 % de PDM. LG Electronics reste le cinquième constructeur mondial avec 7,7 % de PDM.

Enfin, la tendance de l’appareil multifonction (smartphone multimédia) amorcée par l’iPhone entraîne tout le secteur vers le haut, selon Ramon Llamas, analyste chez IDC, « les appareils multifonctions font envie à la fois aux utilisateurs confirmés et aux novices ».

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire