Archos a présenté hier un nouvel accessoire pour ses baladeurs 605, les transformant en GPS. Un domaine d’utilisation de plus pour ces baladeurs multimédias, en attendant l’arrivée de la 3G, prévue pour la fin d’année.
Pas de révolution chez Archos, mais des évolutions bienvenues et plutôt bien pensées. Hier soir, la firme française a présenté ses nouveautés pour le printemps, au premier rang desquelles une version GPS de son baladeur 605 Wi-Fi. Composé de l’appareil et d’un support voiture intégrant la puce GPS, ce pack sera facturé 399 euros avec une cartographie européenne TéléAtlas et un logiciel de navigation. Il sera aussi proposé sous la forme d’une option à 99 euros avec le logiciel et la carte d’un pays d’Europe. Principal avantage de cette intégration sur les baladeurs Archos, le grand écran de 4,3 pouces offre un vrai confort visuel pour les indications de navigation. Le pack comme l’option seront disponibles dès la fin mai.
Autre nouveauté, moins emblématique, le système TV+Portation vient se greffer sur l’Archos TV+. Comparable au Location Free de Sony, ce plug-in permet de regarder la télé à distance via un réseau local ou Internet, à partir d’un baladeur, d’un PC ou encore d’un téléphone portable. Compatible aussi avec les DVR Station et les baladeurs 605 et 705 Wi-Fi, cette extension sera gratuite avec le TV+ mais payante, 39 euros, avec les autres produits compatibles. Quant aux logiciels nécessaires pour regarder les programmes sur PC ou mobile, ils seront gratuits.
Enfin, Archos a annoncé une mise à jour vers Flash 9 pour ses baladeurs compatibles Wi-Fi et un plug-in (payant à 19,90 euros) pour recevoir les Web TV et Web radio. Le français a par ailleurs signé de nouveaux partenariat pour la VOD, portant ainsi à 8000 le nombre de contenu vidéo disponible en achat en ligne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire