lundi 20 mai 2013

Avec le Curve Touch, Blackberry s’affranchit du clavier

L’un des prochains smartphone de RIM pourrait présenter une grande nouveauté pour le fabricant canadien. Le Blackberry Curve Touch, dont des photos ont fuité sur le net, serait en effet entièrement tactile et ne proposerait pas de clavier physique.

Avec le Curve Touch, Blackberry s’affranchit du clavier

Research In Motion va-t-il tirer un trait sur les claviers physiques qui ont contribué au succès de ses smartphones Blackberry ? On serait tenté de la croire à la vue de photos du Curve Touch, un de ses prochains modèles, smartphone entièrement tactile dont Engadget publie les spécifications d’une future version CDMA (soit pour les réseaux nord-américains).

Ce smartphone, prévu pour la fin d’année au mieux, embarquerait une puce Qualcomm à 800 MHz, un écran tactile 3,5 pouces, une caméra 5 millions de pixels avec la possibilité de capturer de la vidéo HD, 1 Go de stockage et 512 Mo de RAM, un GPS et une puce NFC.



Image : Engadget

RIM aurait aussi sur sa roadmap un second smartphone entièrement tactile, pour le moment connu sous le nom de code Monaco, plus riche côté spécifications (écran de 3,7 pouces, processeur à 1,2 GHz, 4 Go de stockage, Wi-Fi, Bluetooth et GPS). Celui-ci devrait apparaitre dès l’été, probablement à la fois en Europe et aux Etats-Unis, ce mobile étant à la fois CDMA et 3G. (EP)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire