Avec la publication de ses résultats, Apple affiche une forme quasi insolente. L'iPhone confirme son succès, et le renouvellement de sa gamme d'ordinateur maintient la croissance des ventes.
La crise ? Quelle crise ? Avec un bénéfice net de 1,23 milliards de dollars US d'avril à juin 2009 , Apple ne connaît pas ce mot. Des résultats directement reliés au succès de l'iPhone. Le téléphone tactile le plus commenté de l'histoire a vu ses ventes progresser de 626 % avec 5,2 millions d'unités vendues en trois mois (chiffres Apple). Les ordinateurs (MacBook, iMac et Mac Pro) participent également à la très bonne forme de la société. Il s'est vendu 2,6 millions de machines, soit une hausse de 4%. Les iPods font figurent de mauvais élèves avec une baisse des ventes de 7%. Apple n'a en effet écoulé "que" 10,2 millions d'iPods sur la même période. Une "contre-performance" toute relative.
Lors de la présentation des résultats, Peter Oppenheimmer,Vice président et directeur financier d'Apple, a officiellement évoquer l'ouverture des Apple stores en France avec un "We also looking for to opening up our first retail store in France during the holiday quater." Même si l'ouverture des magasins Apple ne faisait plus aucun doute, leur évocation au grand jour constitue une première.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire