vendredi 26 juillet 2013

Scooby-Doo! First Frights annonc

Scooby-Doo! First Frights annoncéWarner Bros. Interactive Entertainment annonce aujourd'hui qu'il éditera Scooby-Doo! First Frights, le jeu vidéo inspiré du prochain film des studios Warner Premiere. Le titre prendra la forme d'un jeu d'action et d'aventure qui permettra aux joueurs d'incarner Scooby-Doo et les membres du groupe Mystery Inc dans leur jeunesse, lors de leurs premières enquêtes. Le jeu sera proposé sur Wii, DS et PS2 à l'automne 2009. Développé par Torus Games, Scooby-Doo! First Frights confrontera le joueur à de redoutables énigmes ainsi qu'à des ennemis retors. Il faudra donc faire preuve de volonté pour récupérer des indices disséminés un peu partout et démasquer de vilains méchants ! Après avoir percé chaque mystère, les joueurs pourront utiliser des costumes bonus pour Scooby-Doo, Freddy, Véra et le reste de la bande et même découvrir de nouvelles zones dans chaque niveau. Clairement destiné à un public de joueurs occasionnels, le soft proposera un mode coopératif flexible qui permettra à un deuxième participant de rejoindre ou de quitter la partie à tout moment.

Scooby-Doo! First Frights annoncéScooby-Doo! First Frights annoncé
  • Scooby-Doo! Opération Chocottes Wii
  • Scooby-Doo! Opération Chocottes DS
  • Scooby-Doo! Opération Chocottes PS2
  • mercredi 10 juillet 2013

    L'Archos 8 équipée d'un écran de 7 pouces

    D’après les documents déposés à la FCC, la tablette Archos 8 n’embarquerait qu’un écran de 7 pouces de diagonale si on se fie à sa référence.

    L'Archos 8 équipée d'un écran de 7 pouces ?

    Petite surprise lors du passage devant la FCC (Federal Communications Commission) pour la tablette Archos 8 du fabricant français. D’après les documents auxquels a eu accès le site Engadget, malgré les dires d’Archos, la référence de l’écran tactile de cette tablette laisse à penser qu’il ne s’agit que d’un écran de 7 pouces et pas 8 comme prévu à la base.

    Signé de l’OEM Hannstar, cet écran tactile dispose d’une définition de 800 par 480 pixels avec un temps de réponse de 25 millisecondes. Dans les documents remis à la FCC, Archos parle encore de 8 pouces de diagonale, mais d’après la référence de l’écran fourni, il s’agit bien d’un modèle 7 pouces qui devrait équiper l'Archos 8.

    A suivre donc lors de la sortie de l’appareil, toujours programmée pour cet été. Elle suit ainsi l'Archos 7 Home Tablet qui vient de sortir dans l'Hexagone. (EP)

    dimanche 7 juillet 2013

    Le Google Phone est une « certitude »

    D’après le site américain Gizmodo, le téléphone 100% Google, connu sous le nom de Google Phone, existe réellement. Des prototypes doivent arriver au QG de Google dans les prochaines semaines. Le terminal tournera sur une nouvelle version d’Android encore inédite à ce jour.

    Le Google Phone est une « certitude »

    Alors que l’on ne parlait jusqu’à présent que de rumeurs, mais Gizmodo affirme que le téléphone Google est une « certitude », d’après une source qui l’aurait « vu de ses propres yeux ». Selon cette source, des prototypes devraient arriver sous peu au quartier général de Google pour être testés par les employés. Ils seraient dotés de larges écrans et surtout d’une version inédite d’Android.

    Il pourrait s’agir de la version 2.1 du système d’exploitation mobile, aussi connue sous le nom de Flan, pour reprendre la terminologie pâtissière en vogue du côté de Mountain View. Autre information surprenante glanée par Gizmodo, le fait que l’Android que nous connaissons ne serait pas le « vrai » Android.

    Google serait-il alors en train de se faire la main en réservant la primeur des améliorations à son propre téléphone ? Gizmodo suppose que c’est Google Voice, le service de VoIP et de messagerie unifiée, qui pourrait devenir la pièce centrale d’Android. Affaire à suivre… (EP)

    jeudi 27 juin 2013

    Retour à la case départ pour le smartphone Dell

    Coup dur pour la firme texane qui était supposée sortir cette année son premier smartphone. Mais face au scepticisme des opérateurs, Dell va revoir sa copie pour produire un appareil susceptible de rivaliser avec les BlackBerry et l’iPhone.

    Retour à la case départ pour le smartphone Dell

    La rumeur d’un smartphone signé Dell remonte à 2007. Et l’on savait aussi que depuis un an, deux prototypes au moins existaient, l’un sous Windows Mobile, l’autre sous Android. Alors que l’on croyait l’annonce de ces produits imminente, peut être cet été pour venir concurrencer le nouvel iPhone et le Palm Pré, Dell aurait subit un gros revers. Selon un analyste de chez Kaufman Bros, les opérateurs américains ayant eu en main les prototypes se seraient montrés plus que réticents, renvoyant Dell vers ses laboratoires pour revoir sa copie. Tout ceci reste évidemment conditionnel puisque Dell n’a toujours pas confirmé officiellement son intention d’investir le marché des smartphones. La barre est tout de manière placée très haut puisque les opérateurs veulent des produits capables de rivaliser avec les ténors du marché que sont les BlackBerry et l’iPhone. (EP)

    jeudi 20 juin 2013

    Marché mondial des mobiles le classement des constructeurs change !

    Le cabinet IDC a publié son étude sur les constructeurs de téléphones portables et les évolutions du marché concernant le troisième trimestre 2008 : le classement change et les usages évoluent…

    Marché mondial des mobiles : le classement des constructeurs change !

    Le cabinet de marketing IDC a publié jeudi son rapport concernant le marché des téléphones mobiles pour le troisième trimestre 2008. Plusieurs tendances se dégagent. 

    Si le secteur progresse de 3,2 % par rapport à l’année dernière à la même période, on note une baisse de 0.4 % par rapport au 2e trimestre. Mais ce n'est pas le seul changement

    Le top 5 des constructeurs de mobiles a changé, Nokia reste numéro un avec 39,4 % de part de marché (PDM), suivi de Samsung qui réalise 17,3 % de PDM. La demi-surprise vient de Motorola qui a vu ses livraisons de mobiles baisser de 31,7 % et qui recule à la quatrième place avec 8,5 % de PDM. La chute du constructeur américain profite à Sony Ericsson qui prend la troisième place avec 8,6 % de PDM. LG Electronics reste le cinquième constructeur mondial avec 7,7 % de PDM.

    Enfin, la tendance de l’appareil multifonction (smartphone multimédia) amorcée par l’iPhone entraîne tout le secteur vers le haut, selon Ramon Llamas, analyste chez IDC, « les appareils multifonctions font envie à la fois aux utilisateurs confirmés et aux novices ».

     

    mercredi 19 juin 2013

    Croissance de 50 pour la tablette le leader iPad perd du terrain

    IDC livre chiffres et part de marché du segment tablette. L’iPad est toujours devant en capitalisant sur 50.4% de part de marché, mais Samsung s’offre la plus belle progression. La croissance du marché de la tablette a doublé en 1 an…

    Croissance de 50% pour la tablette : le leader iPad perd du terrain

    Si la tablette était un des cadeaux stars lors des fêtes de Noël 2011, le phénomène va s’accélérer cette année.
    Les fabricants ont dévoilé leur offre, iPad 4, iPad Mini, Kindle Fire et Nexus 7 /10 pour l’essentiel et le sprint final pour être sous le sapin à bien commencé.

    Longtemps monopolisé par Apple qui a réussi à associer dans l’esprit du consommateur tablette = iPad, le segment de la tablette tactile est désormais plus ouvert.

    Un marché plus ouvert et qui affiche son excellente santé avec une progression de 49.5 % en un an !

    Une tablette sur deux reste un iPad
    Selon les chiffres du cabinet IDC pour le 3e trimestre, l’iPad demeure leader sur le segment, mais voit sa part de marché baisser de 9.3% en un an passant de 59.7 ( Q3 2011) à 50.4% ( Q3 2012).

    Une baisse de sa part de marché et une hausse des exemplaires livrés aux distributeurs moins importante que la concurrence directe. Apple a écoulé 14 millions d’iPad au troisième trimestre 2012 contre 11.1 millions l’année dernière à la même époque.
    Avec l’arrivée de l’iPad Mini, Apple pourrait bien augmenter ses chiffres de vente et proposer une alternative à la concurrence 7 pouces, particulièrement agressive.

    Samsung, croissance multipliée par 3 !
    Fidèle à sa logique de déclinaison de format, Samsung s’avance comme le deuxième acteur de la tablette. Si est encore loin d’Apple, le coréen a triplé sa part de marché en un an (6.5% en Q3 2011 vs 18.4% en Q3 2012) !
    Surtout, le fabricant a multiplié par 5 ses livraisons distributeurs  passant de 1.2 à 5.1 millions.

    Amazon, l’ambitieux
    Avec des tablettes ( Kindle Fire et Fire HD ) uniquement disponibles outre atlantique lors de l’audit d’IDC, Amazon parvient à truster la 3e place du classement avec 9 % de part de marché et 2.5 millions de tablettes livrées.
    En s’appuyant sur un modèle économique original et ambitieux et une distribution dans le reste du monde, le e-commercant américain pourrait bien se rapprocher rapidement de Samsung et d’Apple. 

    Sa logique de tablettes fermées, mais confortables et sa logique de proposition de contenu fait d’Amazon le concurrent le plus dangereux pour Apple sur ce segment.



    Chart: Worldwide Tablet Vendors Market Share, 2012Q3Description: Worldwide Quarterly Tablet TrackerIDC's Worldwide Quarterly Tracker provides total market size and vendor share for both the Tablet and eReader markets in 46 countries. Detailed segmentation is provided by CPU, operating system, connectivity type, screen size and resolution, storage, distribution channel, and customer segment. Measurement for this tracker is in units, value, and end-user price. For more information, or to subscribe to the research, please contact Kathy Nagamine at 1-650-350-6423 or knagamine@idc.com. Further detail about this tracker can be found at:http://www.idc.com/tracker/showproductinfo.jsp?prod_id=81Tags: Samsung, Apple, Amazon, Asus, Lenovo, Tablet, IDC, tracker, Q3 2012, 3Q 2012, market share, galaxy, iPad, Kindle, Transformer, ideapad, 2012Q3Author: IDCcharts powered by iChartsAsus en embuscade
    En capitalisant sur sa gamme Transformer, le Taïwanais a marqué les esprits en proposant des machines différenciantes dotées d'un clavier et orientées productivité.

    Mais, c’est surtout le succès de la Nexus 7 conçu sur la base de la 370T qui a boosté les ventes et la part de marché du constructeur qui prend la 4e place du classement. D’un très honorable 3.8 % de part de marché au 3e trimestre 2011, Asus passe les 8.6% et voit ses livraisons tripler (0.7 million vs 2.4).

    Les autres constructeurs en replis


    À côté de la belle progression affichée par le segment, 49% en un an, l’autre enseignement à retenir de cette étude concerne «  les autres » fabricants.

    Constructeurs plus confidentiels ou no name asiatique, ces derniers souffrent le plus des ventes impressionnantes des 4 gros acteurs de la tablette.
    L’effet Nexus 7 (la tablette performante à bas prix) a logiquement condamné les fabricants no name tandis que le trio Apple/Samsung/Amazon a éclipsé les offres alternatives.

    Alors que cette part représentait 28.9% en 2011 elle fut divisée par deux en un an en passant à 12.2% de part de marché.Cette année, les livraisons ont été réduites de 2 millions.  IDC note 3.3 millions Q3 2012 contre 5.4 millions d’exemplaires livrés en Q3 2011.

    mercredi 12 juin 2013

    Office Excel, PowerPoint et Word disponibles sur Symbian

    Les éditions mobiles des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office sont désormais disponibles pour les smartphones sous Symbian. Ils visent à offrir une expérience utilisateur la plus proche possible de la version de bureau.

    Office : Excel, PowerPoint et Word disponibles sur Symbian

    Nokia a annoncé hier que l’ensemble des logiciels de la suite bureautique Office de Microsoft étaient désormais disponibles sous forme d’applications pour le système d’exploitation Symbian. Excel Mobile, PowerPoint Mobile et Word Mobile viennent s’ajouter à OneNote, Lync 2010, Document Connection et PowerPoint Broadcast qui étaient sortis en février.

    Nokia liste huit modèles de smartphones Symbian pouvant installer les applications Office : Nokia 701, Nokia 700, Nokia 603, Nokia E7, Nokia X7, Nokia C7, Nokia Oro et Nokia C6-01. Les utilisateurs peuvent les télécharger via la fonction de mise à jour de leur terminal ou en le connectant à leur PC pour passer par le logiciel Nokia Suite. Les applications seront disponibles sur le Nokia Store dans les prochaines semaines indique la firme finlandaise.

    L’expérience utilisateur a été soignée de manière à rester la plus proche possible de celle des versions de bureau avec notamment la conservation des mises en forme. Nokia met aussi l’accent sur la compatibilité des documents qu’ils soient édités sur mobile ou sur PC. (EP)

    vendredi 7 juin 2013

    BlackBerry 9500, un concurrent de plus pour l’iPhone 3G

    Après le Samsung Player Addict et le HTC Touch Diamond, c’est au tour de RIM d’aller chasser sur les terres de l’iPhone en proposant un iPhone like, le BlackBerry 9500.

    BlackBerry 9500, un concurrent de plus pour l’iPhone 3G

    Une rumeur persistante annonçait le développement d’un BlackBerry tactile dont le nom de code serait « Thunder ». Le site BlackBerry News confirme cette rumeur en précisant que le premier tactile de la marque RIM s’appellerait en réalité BlackBerry 9500. Au niveau des spécificités, on en sait évidemment très peu :

    -  Son écran tactile afficherait une résolution supérieure à l’iPhone 3G de 360 x 480 pixels contre 320 x 480.
    -  Son système d’exploitation serait la version 4.7.0 tandis que le BlackBerry Bold tournera sous un OS 4.6.
    -  Il intégrerait un module HSDPA et EV-DO.
    -  Il devrait sortir courant septembre.

     



    Plus d’infos via BlackBerrynews.com

    jeudi 6 juin 2013

    Les ebooks rapportent désormais plus que les livres reliés aux Etats-Unis

    Au 1er trimestre 2012, les revenus issus des ebooks ont dépassé ceux des livres reliés aux Etats-Unis. Un chiffre qui montre le fossé entre la France et les Etats-Unis dans ce domaine...

    En France où l’ebook démarre tout doucement, et où il ne pèse pas grand chose face aux revenus du papier, le fait que les éditeurs US gagnent plus d’argent avec les ebooks qu’avec les livres reliés a de quoi impressionner.

    Des éditeurs US en pleine forme

    On y apprenait aussi que même en décomptant l’Angleterre, la croissance des revenus des ebooks en anglais pour les éditeurs US est très forte en Europe, puisque sur l'année, on peut noter une augmentation de 219 % des revenus générés par les ebooks.

    1er trimestre 2012 : les revenus des ebooks supérieurs à ceux des livres reliés

    Selon des chiffres toujours en provenance de l'AAP et de ses 1189 éditeurs concernant les ouvrages à destination des adultes, les revenus issus des ebooks serait de  282,3 millions de dollars contre 229,6 pour les livres reliés au premier trimestre 2012. Le chiffre est intéressant en soi, mais plus encore lorsqu'on le compare aux chiffres du dernier trimestre 2011. 

    Au dernier trimestre 2011, les ventes représentaient "seulement" 220,4  millions de dollars pour les ebooks, contre 223,5 pour les livres reliés, dont on notera que les ventes ont progressé aussi. Ces derniers ont d'ailleurs d'autres raisons de se réjouir, avec une  très forte progression des revenus issus des livres reliés pour enfants (+67%), ainsi que des ebooks les concernant (+233%).

    Les versions "poche" sont moins en forme, avec une baisse de 10,5%. Mais ces versions génèrent encore à elles seules plus de revenus que ceux des ebooks. Et si on cumule l'ensemble des livres papier, ils rapportent toujours bien plus que les ebooks.

    Autre chiffre intéressant, la forte progression des livres audio, qui me semble être là encore en fort décalage avec notre expérience en France, où l'on parle assez peu de ce format.

    Il aurait aussi été intéressant de connaître la rentabilité des versions numériques par rapport au papier, à partir du nombre d’ebooks vendus, et pas seulement des revenus de leur vente.

    En tout cas, voilà qui confirme qu'aux Etats-Unis, l'ebook est désormais un format parmi les autres...

    lundi 3 juin 2013

    IFA 2010 - Le LG Optimus 7 se dévoile à l'IFA

    L'Optimus 7, le smartphone de LG sous Windows Phone 7 se cachait dans le stand du constructeur à l'IFA. Pas d'annonce officielle mais il était là.

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    LG Optimus 7

    Lors de notre visite du stand LG, au détour du rayon NAS, on tombe sur un produit sans étiquette descriptive. C'est un smartphone à clavier coulissant, et le bouton centrale arbore un gros logo de chez Microsoft. Pas de doute on a affaire au premier Windows Phone 7 de LG.

    lg-optimus-7

    Bizarre, aucun appareils sous Windows Phone 7 n'a de bon de sortie avant la présentation et sortie officielle de Windows Phone 7 par Microsoft (prévue à l'automne entre la fin novembre et la mi octobre).

    Le smartphone étant devant nous, l'appareil photo est sorti le temps de prendre quelques clichés. Aucune spécifications n'étaient indiquées ou apparente, et l'appareil de LG était bloqué... mais on a entendu que le nom devrait être Optimus 7. D'ailleurs tous le smartphone de LG s'appelleront désormais Optimus, qu'ils soient sous Android ou Windows Phone 7. Du moins, c'est ce qui nous a été dit.


    Toute l'actualité de l'IFA 2010 sur CNET France

    dimanche 2 juin 2013

    Hachette cède Numilog à son fondateur

    Après avoir passé 3 ans dans le giron du groupe Hachette, la plateforme de livres numériques Numilog reprend son indépendance...

    Pionner de la vente d’ebooks en France, la plateforme Numilog a été créée en 2000, puis rachetée par Hachette en 2008. Hachette, qui est désormais un des éditeurs les plus impliqués dans la distribution numérique, va donc laisser la plateforme Numilog reprendre une certaine indépendance.

    Selon un communiqué communiqué publié par l'éditeur : “Aujourd’hui le marché nous dicte donc de rendre à Numilog son indépendance pour tenir compte du souhait exprimé par ses clients potentiels de confier leur distribution numérique à un opérateur indépendant.”

    La plateforme a donc été rétrocédée à son fondateur, Denis Zwirn, qui va donc retrouver toute liberté d'offrir ses services à toujours plus d’acteurs de la chaîne du livre, éditeurs ou libraires.

    Bien connue pour ses solutions en marque blanche qui avaient séduit de nombreux acteurs, dont la Fnac ou encore Carrefour et Darty pour ne citer qu'eux, la plateforme Numilog a aussi participé à l'élaboration d'un catalogue commun, créée en 2010 avec Eden Livres, Eplateforme et Epagine.

    Numilog ne se contente pas de faciliter la distribution avec sa librairie numérique, mais met à disposition d'autres services, en se positionnant par exemple en tant qu'agrégateur numérique pour les bibliothèques, qui peuvent ainsi proposer une offre de lecture sur place mais aussi d'organiser le prêt d'ouvrages numériques.

    Numilog s'apprête donc à tourner une nouvelle page, comme l'explique dans le même communiqué son fondateur :

    « L’expérience au sein du groupe Hachette Livre fut très enrichissante pour Numilog. Pionnier du livre numérique en France, nous tournons aujourd’hui une nouvelle page de notre histoire. Cette autonomie offre à Numilog de nouvelles perspectives de croissance en lui permettant d’offrir ses services à toujours plus d’acteurs de la chaine du livre, éditeurs ou libraires. » 

    En pleine période d'incertitude sur le marché du livre numérique, et alors que les grands distributeurs que sont Amazon, Apple et bientôt Google sont parfois englués dans des procès pour leurs positions dominantes, le pionnier du livre numérique a certainement des choses intéressantes à offrir à une chaîne du livre française qui a bien besoin d'acteurs spécialisés pour l'aider à prendre le virage numérique.

    jeudi 30 mai 2013

    L'iPhone ne connaît pas la crise

    Avec la publication de ses résultats, Apple affiche une forme quasi insolente. L'iPhone confirme son succès, et le renouvellement de sa gamme d'ordinateur maintient la croissance des ventes.

    L'iPhone ne connaît pas la crise

    La crise ? Quelle crise ? Avec un bénéfice net de 1,23 milliards de dollars US d'avril à juin 2009 , Apple ne connaît pas ce mot. Des résultats directement reliés au succès de l'iPhone. Le téléphone tactile le plus commenté de l'histoire a vu ses ventes progresser de 626 % avec 5,2 millions d'unités vendues en trois mois (chiffres Apple). Les ordinateurs (MacBook, iMac et Mac Pro) participent également à la très bonne forme de la société. Il s'est vendu 2,6 millions de machines, soit une hausse de 4%. Les iPods font figurent de mauvais élèves avec une baisse des ventes de 7%. Apple n'a en effet écoulé "que" 10,2 millions d'iPods sur la même période. Une "contre-performance" toute relative.

    Lors de la présentation des résultats, Peter Oppenheimmer,Vice président et directeur financier d'Apple, a officiellement évoquer l'ouverture des Apple stores en France avec un "We also looking for to opening up our first retail store in France during the holiday quater." Même si l'ouverture des magasins Apple ne faisait plus aucun doute, leur évocation au grand jour constitue une première.

     

    mercredi 29 mai 2013

    Le tweak Drunk mode une solution à l'ivresse

    Le Cydia Store vient de créer le “drunk mode” pour les utilisateurs d’iPhone jailbreaké. Une fois ce tweak activé, vous ne pourrez plus envoyer de message si vous avez trop bu.

    Le tweak Drunk mode : une solution à l'ivresse ?

    Sous l’effet de l’alcool, il arrive de faire des choses que l’on regrette le lendemain. Si vous possédez un iPhone jailbreaké, le “Drunk mode” (mode bourré) pourra vous éviter des ennuis.

    Pour que le Drunk mode fonctionne, vous devez l’activer dans les réglages si vous prévoyez de vous déchirer la gueule. Comme par magie, il vous empêchera d’envoyer des messages lorsque vous serez saoul. Même si vous voulez à tout prix envoyer des messages, le Drunk mode vous empêchera d’écrire des bêtises.

    Il vous incitera surtout à rentrer chez vous en affichant une fenêtre popup. Une fois vos esprits retrouvés, il faudra désactiver ce mode pour débloquer l’envoie de SMS. Il est disponible gratuitement sur Cydia Store.Son code source se trouve sur GitHub.

    Si vous n'avez pas d'iPhone jailbreaké pour utiliser le Drunk mode, quel dommage! Il ne vous reste plus qu'à boire moins, voire pas du tout pour arrêter d'énvoyer des messages quand vous êtes bourrés.

    lundi 27 mai 2013

    L'iPad 2 prêt à battre de nouveaux records...

    La nouvelle version de la tablette Apple devrait prendre encore plus de place dans un marché de la lecture numérique qui s'apprête à exploser cette année.

    L'iPad a en quelques mois modifié totalement la manière dont on envisage désormais la lecture numérique. L'appareil a réussi l'exploit de faire oublier son écran et à être choisi par de nombreuses personnes intéressées par la lecture numérique.

    Si le reader à encre électronique n'a pas été enterré, loin de là, l'iPad a laissé une trace indélébile et ouvert la voie à la lecture sur tablettes, et à des appareils comme le Nook Color.

    Pour certains, cette tablette est d'ailleurs avant tout un appareil de lecture, tant les usages sont finalement principalement axés sur la consultation de contenus, et majoritairement écrits (internet, documents, ebooks, presse, magazines....).

    Les incontournables rumeurs qui précèdent les annonces officielles

    La rumeur de l'iPad 2 se confirme doucement, au point d'ailleurs que de premiers fournisseurs qui disent être en contact avec les fabricants de l'iPad ont commencé à produire des accessoires pour l'iPad 2, accessoires dont le retrait rapide a été demandé (par qui d'autre que par Apple ?).

    Et même si cela ne constitue en rien une preuve, on voit mal pourquoi des fabricants se seraient amusés à produire des accessoires pour un appareil qui n'existe pas...

    L'emplacement des découpes et les dimensions des housses qui étaient vendues confirment d'ailleurs une partie des rumeurs concernant les changements attendus.

    Quels changements sont attendus ?

    L'iPad 2 serait plus fin, plus plat, avec des formes proches de celles de l'iPhone 4, équipé de 2 caméras, de hauts parleurs plus puissants, et d'un processeur qui serait un dual core ARM Cortex de 1 Ghz. L'appareil serait proposé en 3 modèles : wifi seul, wifi + 3G, wifi + CDMA (une technologie utilisée surtout aux Etats-Unis).

    Pas la peine semble t'il de compter sur un iPad 7 pouces, ni sur un port USB, comme cela s'est beaucoup dit. Plus difficile de se prononcer sur les rumeurs concernant une éventuel emplacement pour une carte SD.

    Plus intéressant en ce qui concerne les ebooks : l'écran a semble t'il été retravaillé pour ne pas laisser de traces de doigts, et surtout pour être anti-reflets, dans l'optique de "concurrencer le Kindle d'Amazon", ce qui est bien sûr totalement impossible à moins que la technologie de rétro-éclairage ait changé, ce qui ne semble pas être le cas au vu des commandes passées auprès de ses fournisseurs.

    Reste qu'il sera intéressant de voir si l'écran est suffisamment amélioré pour être lisible en extérieur, et procurer un plus grand confort visuel global, ce qui serait une très bonne chose, bien entendu, et un argument de plus pour ceux qui hésitent entre un Kindle ou un iPad.

    Apple optimiste pour l'avenir

    Apple est même très optimiste manifestement, puisqu'il aurait passé commande de 65 millions d'écrans pour une livraison en 2011. 35 millions auraient été commandés à LG, 15 millions à Samsung, et 15 millions encore à Chimei Innolux.

    Selon des sources non-vérifiées qui seraient internes à Apple, la firme compterait vendre 40 millions d'iPad en 2011, un chiffre inférieur à ceux de certains analystes qui tablent sur 45 à 48 millions d'iPad. Et on comprend mal dans ce cas pourquoi en commander 65 millions. Il faut donc se méfier des chiffres, une fois n'est pas coutume.

    En tout cas, si on se fie à ses commandes d'écrans, Apple a confiance en un chiffre supérieur à celui des analystes. Une chose est certaine, l'iPad se vendra bien encore cette année.

    Quand sera t'il disponible ?

    On a beaucoup parlé de l'arrivée de l'iPad 2 en Janvier. En réalité, c'est la production qui devait démarrer à la fin Janvier. Elle semble en plus avoir pris un peu de retard à cause de quelques problèmes. Le temps que les premiers exemplaires soient reçus par Apple, que les commandes soient lancées, et que la nouvelle version soit aussi commercialisée en France, nous devrions nous trouver à peu près à la date anniversaire du 1er iPad.

    Il semble donc qu'il faudra patienter un peu....

    Images : Apple

    dimanche 26 mai 2013

    Nokia 500 un smartphone low-cost, avec Symbian

    Nokia annonce la sortie de son "Nokia 500" un smartphone qui ne sacrifie pas les fonctionnalités sur l'autel du prix. Ce nouveau téléphone paraît alors que le finlandais connaît quelques difficultés financières.

    Nokia 500 : un smartphone low-cost, avec Symbian

    Nokia tente de s’implanter sur le marché des Smartphones à bas coût avec le « Nokia 500 ». En l’espèce, bas coût ne veut pas dire bas de gamme puisque le téléphone a tout de même quelques arguments. Un écran tactile de 3,2 pouces qui affiche du 640x360 (16/9), connectique assez complète, wifi b/g avec possibilité de WLAN, 3G, Bluetooth, tout ce qu’un Smartphone se doit d’avoir en somme. Processeur cadencé à 1GHz et capteur 5 Mpx.

    Le constructeur annonce une autonomie de 500h en veille et jusqu'à 7h en communications ce qui est un score correct. Il pêche sans doute sur sa mémoire, seulement 2Go disponibles de base, heureusement extensible via Micro SD. Enfin,  Il tourne sous Anna, sans doute la dernière héritière de Symbian. Il devrait être mis en vente dans le courant du troisième trimestre en deux coloris et avec des coques interchangeables pour 199€, hors subvention.

    En attendant Windows Phone 7

     

    Depuis l’annonce du remplacement progressif de Symbian par Windows Phone 7, il faut dire que l’utilisation d’Anna est une petite surprise. Si l’on en juge par le communiqué de presse, cette version propose un navigateur plus rapide, une application « cartes » améliorée et le clavier en mode paysage (sic !). Contre toutes attentes donc, Symbian n’est pas  – encore – mort, alors même que les premiers Nokia accompagnés de Windows Phone 7 ont été annoncés et devraient même voir le jour sous peu. Cette annonce survient dans un contexte difficile pour le géant qui vient de concéder sa place de plus grand fabricant de Smartphones aux bénéfices de Samsung et Apple. Avec ce nouveau mobile il y a fort à parier que le finlandais souhaite s'orienter vers un de ses marchés historiques, les pays émergents, malheureusement, leur demande tend à se porter aussi vers les appareils haut de gamme.


    jeudi 23 mai 2013

    LG G Slate une tablette 3D pour le Mobile World Congress 2011

    Si la LG G-Slate ou Optimus Pad s’est fait plutôt discrète au CES, LG pourrait profiter du MWC pour présenter plus en détail cette tablette que l’on dit 3D. En attendant, la tablette de LG se serait dévoilée dans un clip vidéo coréen.

    LG G Slate: une tablette 3D pour le Mobile World Congress 2011 ?

    Alors que nous attendions une présentation complète de la tablette de LG au CES, le constructeur coréen devrait profiter du Mobile World Congress 2011 (MWC) pour dévoiler les caractéristiques et possibilités de sa LG G-Slate ou Optimus Pad .

    Selon les dernières rumeurs, la LG G-Slate disposerait d’un processeur Nvidia Tegra 2 à 1Ghz, de la 3G+ et d’un port HDMI.

    Mais c’est plutôt du côté de l’affichage que le constructeur coréen pourrait créer la sensation au Mobile World Congress 2011 comme le relève Engadget.

    La LG G-Slate pourrait en effet accueillir un écran de 8.9 pouces (Nova IPS d'une résolution de 1280 x 768 pixels) capable d’afficher de la 3D sans lunette à l’instar de la Nintendo 3DS. A côté de cet écran « autostéréoscopique », la tablette de LG disposerait de deux capteurs au dos permettant la capture de vidéo 3D.



    C’est du moins ce que révèle un clip coréen où la LG G-Slate apparaitrait. Dans ce clip ( de 0:45 à 0:55 ) , on distinguerait une double optique au dos de la tablette confirmant ainsi son aptitude pour la capture 3D…



    La LG G-Slate ou Optimus Pad sera animée par Android 3.0 Honeycomb et pourrait donc être dévoilée officiellement en février prochain au Mobile World Congress de Barcelone.



    Toute l'actualité du Mobile World Congress 2011



    mercredi 22 mai 2013

    Une mise à jour disponible pour le Kindle 4

    La version la plus basique du Kindle a maintenant une mise à jour disponible en version 4.1.0. Au programme, quelques améliorations, quelques nouveautés, et un affichage plus net...

    Le Kindle 4 n’avait pas encore eu droit à une mise à jour en 2012. On vient d’apprendre que la version 4.1.0 viendra donc remplacer la version 4.0.1. Si la nouvelle version sera proposée automatiquement sur votre Kindle dans les semaines qui viennent via Wi-fi, il est aussi possible de faire la mise à jour manuellement. Et il n’y a rien de plus simple.

    Ce que promet la mise à jour

    Selon Amazon, la mise à jour permet une amélioration de la police de lecture pour un meilleur confort visuel, un contrôle parental pour le navigateur web, pour la boutique en ligne et les archives, ou encore la compatibilité avec le format KF8, déjà pris en charge dans les applications, et ses nouvelles capacités. La compatibilité avec les livres pour enfants et BD numériques s’en trouvera améliorée, ainsi que la lecture des tableaux et des images. Pour terminer, les dictionnaires seront regroupés automatiquement dans une collection “dictionnaires”.

    Il ne reste plus qu’à tester...

    Déroulement de la mise à jour manuelle

    Pour ceux qui désirent faire cette mise à jour sans attendre, c’est extrêmement simple : la procédure est d’ailleurs détaillée point par point sur Amazon. A noter que cette page contient aussi les informations au cas où vous auriez un problème lors de la mise à jour. 

    Il vous faut en fait simplement télécharger le fichier sur votre ordinateur puis de le transférer tel quel à la racine de votre Kindle. Pour cela vous utiliserez un câble USB vers Mini-USB (celui fourni avec le Kindle).

    Une fois cela fait, rendez vous dans menu > paramètres > menu, mettre à jour votre Kindle, et il ne reste plus qu’à regarder les jolis écrans se succéder.

    Quel résultat après la mise à jour ?

    Premier point, Amazon a pensé à intégrer un guide concernant les mises à jour, qui apparaît directement dans votre bibliothèque personnelle. Il vous suffit de vous y référer pour retrouver les nouveautés.

    Pour la police améliorée, pas de souci, on voit tout de suite que le texte est plus net, même si on est vraiment dans le détail. C’est donc une réussite complète sur ce point. Ne vous fiez pas aux photos de ce billet, qui ont été prises dans des conditions pas du tout optimales.

    Le contrôle parental est bien là, mais me semble plus pertinent sur la Kindle Fire où la fonction a été implémentée récemment. Ce contrôle a quand même le mérite d’exister et concernera le navigateur, la boutique Kindle ou les archives. Rendez-vous dans les paramètres, et vous trouverez la nouvelle fonction en haut de page 3.


    Le clavier automatique est une autre nouveauté : il s’affichera automatiquement lorsque vous en aurez besoin. Je n ‘ai pas eu l’occasion de le voir s’afficher pour l’instant. Un mode avion apparaît en première page des paramètres, qui réunit simplement les paramètres Wi-fi au même endroit. Le clavier automatique est une autre nouveauté : il s’affichera automatiquement lorsque vous en aurez besoin. Je n ‘ai pas eu l’occasion de le voir s’afficher pour l’instant.

    Pour finir, le Kindle a amélioré l’affichage des tableaux et des images, mais je n’ai pas été en mesure de vraiment le constater. Le Format KF8 est donc désormais pris en charge par le Kindle, mais il faudra attendre l'arrivée d'ouvrages qui permettent vraiment de voir la différence.

    Au final, quelques nouveautés qui améliorent un peu les menus, permettent d’ajouter une couche de sécurité pour ceux dont les enfants utilisent le Kindle. En attendant de voir les nouveaux ebooks au format KF8 sur Kindle, ce qui est la principale nouveauté à mon avis, on profitera directement de la nouvelle netteté des polices, qui apportent un petit plus visuel toujours appréciable.

    mardi 21 mai 2013

    Archos prend le chemin du GPS

    Archos a présenté hier un nouvel accessoire pour ses baladeurs 605, les transformant en GPS. Un domaine d’utilisation de plus pour ces baladeurs multimédias, en attendant l’arrivée de la 3G, prévue pour la fin d’année.

    Archos prend le chemin du GPS

    Pas de révolution chez Archos, mais des évolutions bienvenues et plutôt bien pensées. Hier soir, la firme française a présenté ses nouveautés pour le printemps, au premier rang desquelles une version GPS de son baladeur 605 Wi-Fi. Composé de l’appareil et d’un support voiture intégrant la puce GPS, ce pack sera facturé 399 euros avec une cartographie européenne TéléAtlas et un logiciel de navigation. Il sera aussi proposé sous la forme d’une option à 99 euros avec le logiciel et la carte d’un pays d’Europe. Principal avantage de cette intégration sur les baladeurs Archos, le grand écran de 4,3 pouces offre un vrai confort visuel pour les indications de navigation. Le pack comme l’option seront disponibles dès la fin mai.

    Autre nouveauté, moins emblématique, le système TV+Portation vient se greffer sur l’Archos TV+. Comparable au Location Free de Sony, ce plug-in permet de regarder la télé à distance via un réseau local ou Internet, à partir d’un baladeur, d’un PC ou encore d’un téléphone portable. Compatible aussi avec les DVR Station et les baladeurs 605 et 705 Wi-Fi, cette extension sera gratuite avec le TV+ mais payante, 39 euros, avec les autres produits compatibles. Quant aux logiciels nécessaires pour regarder les programmes sur PC ou mobile, ils seront gratuits.

    Enfin, Archos a annoncé une mise à jour vers Flash 9 pour ses baladeurs compatibles Wi-Fi et un plug-in (payant à 19,90 euros) pour recevoir les Web TV et Web radio. Le français a par ailleurs signé de nouveaux partenariat pour la VOD, portant ainsi à 8000 le nombre de contenu vidéo disponible en achat en ligne.

     

     

    lundi 20 mai 2013

    Avec le Curve Touch, Blackberry s’affranchit du clavier

    L’un des prochains smartphone de RIM pourrait présenter une grande nouveauté pour le fabricant canadien. Le Blackberry Curve Touch, dont des photos ont fuité sur le net, serait en effet entièrement tactile et ne proposerait pas de clavier physique.

    Avec le Curve Touch, Blackberry s’affranchit du clavier

    Research In Motion va-t-il tirer un trait sur les claviers physiques qui ont contribué au succès de ses smartphones Blackberry ? On serait tenté de la croire à la vue de photos du Curve Touch, un de ses prochains modèles, smartphone entièrement tactile dont Engadget publie les spécifications d’une future version CDMA (soit pour les réseaux nord-américains).

    Ce smartphone, prévu pour la fin d’année au mieux, embarquerait une puce Qualcomm à 800 MHz, un écran tactile 3,5 pouces, une caméra 5 millions de pixels avec la possibilité de capturer de la vidéo HD, 1 Go de stockage et 512 Mo de RAM, un GPS et une puce NFC.



    Image : Engadget

    RIM aurait aussi sur sa roadmap un second smartphone entièrement tactile, pour le moment connu sous le nom de code Monaco, plus riche côté spécifications (écran de 3,7 pouces, processeur à 1,2 GHz, 4 Go de stockage, Wi-Fi, Bluetooth et GPS). Celui-ci devrait apparaitre dès l’été, probablement à la fois en Europe et aux Etats-Unis, ce mobile étant à la fois CDMA et 3G. (EP)

    dimanche 19 mai 2013

    iPhone Math un écran de 4,8 pouces pour le prochain iPhone

    Le China Times affirme qu’Apple aurait trois iPhone dans ses cartons dont l'un, nom de code iPhone Math, serait doté d'un écran de 4,8 pouces, la même taille que celui de son principal concurrent, le Galaxy S3 de Samsung.

    iPhone Math: un écran de 4,8 pouces pour le prochain iPhone ?

    Comme on le soupçonnait, Apple pourrait se lancer tenter par un iPhone XXL. Selon le China Times, son nom serait l’iPhone Math, et son écran serait de 4,8 pouces, soit la même diagonale que le Samsung Galaxy S3. Toujours conçu majoritairement par Foxconn, il serait équipé d’un capteur photo de 8 millions de pixels, et il serait dévoilé au grand public au mois d’avril. Plus classique, l’iPhone 5S serait aussi présenté par la même occasion, conservant le design et la forme de l’iPhone 5, mais profitant d’une mise à niveau sur le plan de la configuration.

    Selon le China Times, un troisième iPhone verrait le jour à la fin de l’année. Sa particularité : un appareil photo de 12 millions de pixels ! (EP)

    vendredi 17 mai 2013

    iPhone 3GS 8 Go confirmé

    L’iPhone 3GS disponible en 16 et 32 Go serait prochainement proposé en 8 Go. Est ce le chant du cygne pour l’iPhone 3G ?

    iPhone 3GS 8 Go: confirmé ?

    Selon MacRumors.com, Apple proposerait bien une version 8 Go de son iPhone 3GS. Ce dernier se positionnerait comme un entré de gamme prenant ainsi la place de l’iPhone 3 G 8 Go. C’est l’opérateur canadien Roger qui aurait confirmé sans le vouloir l’existence de l’iPhone 3GS 8 Go sur son site public via un tableau comparant les spécificités de l’iPhone 3G et de l’iPhone 3GS.
    Sur la ligne de la capacité mémoire, on peut constater que le 3GS est proposé en 32, 16 et 8 Go tandis que le 3G seulement en 8 Go. Reste à connaître le tarif et la disponibilité de cet iPhone 3GS 8 Go.




    jeudi 16 mai 2013

    Google Mobile disponible sur les téléphones Windows Mobile

    Les smartphones équipés du système d’exploitation Windows Mobile peuvent désormais recevoir l’application Google Mobile. Gratuite, cette dernière permet l’accès direct aux services de Google les plus populaires.

    Google Mobile disponible sur les téléphones Windows Mobile

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Mobile et inconditionnels des services Google, les deux services se rejoignent enfin ! Google Mobile est désormais disponible pour l’OS de Microsoft, en français notamment.

    Cette application s’installe directement dans Windows Mobile et apparaît sous la forme d’un bandeau dans lequel on trouve le moteur de recherche Google et des icônes d’accès à Gmail, aux albums web de Picasa et à Google Docs. L’avantage est qu’il n’est plus nécessaire de lancer le navigateur Internet pour accéder à ces services. Cette nouvelle possibilité vient s'ajouter à la synchronisation du carnet d'adresses et ses rendez-vous en provenance des services de Google annoncée la semaine dernière. (EP)

    Google Mobile intégré à Windows Mobile

    Photo : CNET.com

    mercredi 15 mai 2013

    HTC M7 fuite des premières photos avant le MWC 2013

    Alors qu’il doit normalement être dévoilé lors du MWC, une photo publiée sur le site Unwired View montre un smartphone qui serait le futur HTC M7. Il serait doté d’un écran de 4,7 pouces et d’un processeur quadruple cœur.

    HTC M7 : fuite des premières photos avant le MWC 2013

    S’agit-il du futur HTC M7 qui fait l’objet de rumeurs en ce moment et qui est présenté comme le successeur du One X ? C’est en tout cas ce que prétend le site Unwired View qui vient de publier un cliché d’un nouveau smartphone.

    Toujours selon ce site, qui n’a pas grand-chose à dévoiler sur le sujet, mis à part cette illustration, l’écran tactile de M7 disposerait d’une diagonale de 4,7 pouces en Full HD ( 1920 x 1080 pixels ). Un port infrarouge serait également présent à proximité du bouton d’extinction, pour pouvoir utiliser le smartphone comme une télécommande universelle, par exemple. Enfin, l’appareil abriterait un processeur quadruple cœur Snapdragon 1,7 GHz.

    Le constructeur devrait présenter ce HTC M7, en même temps que sa nouvelle gamme, lors du MWC 2013 à Barcelone à la fin du mois prochain. (EP)

    Du retard pour le service de jeux sur mobiles de Nokia

    Initialement attendu pour le mois de novembre dernier, le service de téléchargement de jeux N-Gage, pour les mobiles de la série N de Nokia, est repoussé au premier trimestre 2008.

    Du retard pour le service de jeux sur mobiles de Nokia

    De la musique, des jeux, des téléchargements et même de lagéolocalisation sur mobile : voilà ce que promet le concept Ovi (« laporte » en finlandais) dévoilé par Nokia en août dernier. L’idée est deréunir sous la même bannière des services Internet à destination desutilisateurs des mobiles évolués de la marque leader sur le marché.

    Mais voilà, le concept est encore aujourd’hui à l’état dedéveloppement puisque, par exemple, la boutique musicale Nokia Music Store n’estpour l’instant accessible qu’en Grande-Bretagne. Le service de téléchargement « ComesWith Music », qui proposera un an de musique gratuite à tout acheteur d'untéléphone Nokia, est quant à lui attendu au second trimestre 2008.

    Aujourd’hui, Ovi prend encore un peu de plomb dans l’ailepuisqu’un porte-parole de Nokia a reconnu récemment que la marque allait encoreretarder le lancement de la plate-forme N-Gage. Initialement attendue pournovembre dernier, l’ouverture de ce service de téléchargement de jeux pour les mobilesde la série N est désormais repoussée au premier trimestre 2008.

    En attendant, il y a quand même de quoi patienter avec lesderniers terminaux de la série N de la marque finlandaise comme le N95 8 Go, leN81 8 Go et le N82.